Voyager sereins

Publié le par lesviesdenses

 A la veille des vacances (ou presque) conseils pratiques… pour ceux qui peuvent en profiter…


  • Avec Accès Plus, la SNCF met à votre disposition un service gratuit d'accueil en gare et d'accompagnement au train depuis la gare de départ jusqu'à votre gare d'arrivée.

 

Accès Plus est un service personnalisé et réservé :

  • aux personnes présentant une carte d’invalidité 80% et plus,

  • aux titulaires d'une carte « pensionné-réformés de guerre »,

  • aux personnes utilisant un fauteuil roulant dans leur vie quotidienne

       Allez au menu

 

   Vous pouvez joindre Accès Plus :


Par téléphone au : 0890 640 650, puis taper 1 (0.11 €/mn TTC)

Par fax au : 0825 825 957 (0.15 €/mn TTC)

Par courriel : accesplus@sncf.fr 

Par internet : accesplus.sncf.com  ou www.voyages-sncf.com  (voyageurs handicapées, accessibilité >> tous handicaps)

  • Pour préparer, organiser votre voyage et obtenir toute information sur le niveau d'équipement des gares et des trains,

  • Pour réserver votre billet,

  • Pour réserver votre accueil en gare de départ, d’arrivée ou de correspondance, puis de votre accompagnement au train.

- Veuillez contacter le Centre de Service Accès Plus au plus tard 48h avant votre voyage >> gares accessibles sur le site internet.


- En cas de difficultés imprévues durant le voyage, il suffit de composer le numéro d’Accès Plus 0890 640 650 puis de taper le 2, ou pour les personnes sourdes ou malentendantes d’envoyer un SMS au 0610 640 650.


  • Avec Air France, depuis le 26 juillet 2008, en application de la nouvelle réglementation européenne, l'accueil et l'assistance en aéroport des clients handicapés et à mobilité réduite sont placés sous la responsabilité des gestionnaires d'aéroports. Air France (ou l'agent de voyage) reste le seul interlocuteur des clients à qui il est demandé de notifier à la compagnie ses besoins d'assistance au plus tard 48H avant son départ.

 

Cette assistance est gratuite. Sur certaines lignes, vous pouvez bénéficier, ainsi que l’accompagnateur, d’une réduction tarifaire. Un certificat médical peut être demandé.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter le site d’Air France : www.airfrance.fr 


  • Saphir : c’est un service de réservation gratuit dédié aux passagers à mobilité réduite du réseau Air France assuré dans 19 pays.
    Les agents Saphir sont à votre disposition pour :

  • vous renseigner sur les procédures à suivre et les réductions tarifaires dont vous pouvez bénéficier.

  • effectuer vos réservations en tenant compte de vos besoins spécifiques.

- Contactez le service Saphir au moins 48 h avant votre départ :


Par téléphone : 08 20 01 24 24 (0,12€ TTC/min) de 9 h à 19 h, du lundi au vendredi & de 9 h à 18 h le samedi.

Par internet : mail.saphir@airfrance.fr